La tour Beach and Howe renverse véritablement les esprits


Beach and Howe twiste les esprits
Le gratte-ciel Beach and Howe est un projet conçu par un cabinet d'architectes danois, qui a la particularité d'être enroulée.
Le cabinet d'architectes danois BIG a eu une idée bien "tordue" avec cette tour nommée Beach and Howe. Toute de vitres scintillantes vêtue, elle a la particularité d'adopter une forme "essorée", comme le serait un vêtement. Le cabinet l'a imaginée pour la ville de Vancouver au Canada, en s'inspirant d'une autre consoeur américaine. "La Tour Beach and Howe est une descendante contemporaine de la Flatiron Building à New York" explique le PDG de BIG, Bjarke Injels. Twistée dans les airs, Beach and Howe sera composée de 49 étages, pour atteindre la hauteur de 490 pieds soit 149 mètres.
Dans cette tour magique, 600 appartements seront construits au-dessus des neuf premiers étages qui accueilleront des bureaux, commerces et restaurants. Ce qui correspond à la vision de Bjarke Injels, c'est à dire "récupérer les pertes d'espaces de vie tout en échappant au bruit et au trafic de voitures au rez-de-chaussée". Ainsi Beach and Howe s'inscrit dans la tradition de Flatiron Building, qui selon Injels "évite l'excès formel (...) pour donner naissance à l'enfant de circonstances géographiques : un site divisé en trois, et les inquiétudes des tours environnantes et espaces verts".
source: Yahoo.fr