A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, nous avons demandé aux plus jeunes, ceux qui ne votent pas encore, de nous dire quelles réformes ils mettraient en place s'ils étaient élus président.
Parole d'enfants : "mes premières réformes si j'étais président"
Pendant la campagne présidentielle, les candidats s'affichent, les partisans militent et les adultes débattent, mais il y en a à qui on ne demande jamais leur avis : les petits. Pourtant, être président signifie déjà quelque chose pour eux, voilà pourquoi nous avons décidé de leur donner la parole à quelques jours du premier tour des élections présidentielles. Ils ont entre 5 et 15 ans et feraient forcément un très bon président.
Malcolm, 10 ans : "Bonjour tous les filles et garçons, je me présente : Malcolm. Je me ferais une joie d'être votre président.
Si j'étais président, j'augmenterais le nombre de médecins. Plus de médecins parce que la population augmente, donc il y aurait 20 ou 10 % de médecins en plus. Je réduirais les 9 années d'études médicales à 5 années et j'augmenterais les chances d'obtenir le diplôme de médecin.
Les gendarmes, on en prendrait plus, pareil pour la police. Nos soldats auraient plus de courage : ils surpasseraient et gagneraient contre tous nos ennemis. Avec moi, enfin j'espère, que nous tous les habitants seraient en sécurité.
Les SDF, je leur ferais un foyer gratuit. Et j'essaierais qu'ils aient une école pour leur(s) enfant(s). J'essaierais aussi qu'ils aient un job stable.
source: Yahoo.fr