4 choses à savoir sur l’eczéma et le soleil

15% de tout-petits souffrent d’une peau atopique. En vacances, il faut se montrer d’autant plus rigoureux que le sel, le chlore, le sable et le soleil ne peuvent qu’aggraver les lésions.


Enfin en vacances : à nous le soleil, les bains de mer et les châteaux de sable. En prime, on recharge les batteries de toute la famille en vitamine D. Mais même si l’iode, le soleil et les jeux de sable ont de bonnes raisons d’être prescrits à toutes les familles, ce n’est pas sans précautions de principe.

On ne doit pas mettre un enfant à la peau atopique au soleil 
FAUX Tous les parents le savent : le soleil est dangereux pour les bébés jusqu’à 3 ans car elle n’est pas capable de se défendre contre les UV et les coups de soleil dans l’enfance sont responsables de la plupart des mélanomes malins à l’âge adulte. Cependant, le soleil peut faire du bien aux enfants à la peau atopique : les lésions eczémateuses se résorberont un peu… à la condition expresse de lui  faire profiter des bienfaits du soleil avant 11 heures et après 16 heures, bien tartiné de crème solaire. 
source: Yahoo.fr