otre enfant, quand il est confié à d’autres mains, mène sa propre vie affective. Il est heureux, épanoui et deviendra vite autonome. Dans les crèches, les activités qui sont proposées à notre enfant sont adaptées à son âge. De plus, la vie en collectivité est une bonne préparation pour la vie scolaire.
Si nous avons décidé de retravailler, il est temps de penser à un mode de garde pour notre enfant à la fin de notre congé maternité. La séparation est un moment délicat, surtout pour nous. Nous avons des doutes et nous nous demandons si bébé ne va pas être perturbé par tous ces changements: nouveaux rythmes dictés par les horaires de travail, une autre personne pour s'occuper de lui, etc. Donc, pour ne pas trop souffrir, lui comme nous, de cette première séparation, nous devons préparer notre enfant en douceur.
Il est toutefois rare qu'un enfant ne s'adapte pas au mode de garde que nous lui avons choisi. C'est le plus souvent nous qui ne supportons pas la séparation et lui transmettons cette tension. Il se peut même que nous éprouvions une certainejalousie envers la personne qui va partager les mêmes émotions que nous et à qui notre bébé va s'attacher. De longs câlins le soir dès notre retour à la maison effaceront ce dépit amoureux !
Notre bébé, quant à lui, découvrira un environnement différent, de nouveaux adultes et surtout s'il va à la crèche, le monde des enfants de son âge. Tout cela va l'enrichir et ne le perturbera pas. Bien au contraire, très vite il va nouer des amitiés et apprendre à communiquer.
source: Yahoo.fr
