Nous sommes toujours étonnées de la facilité qu’ont nos enfants à s’approprier l’ordinateur et l’Internet. Ils y sont souvent confrontés quotidiennement et doivent y être préparés. Il est important que nous les mettions en garde contre les éventuels dangers. Car, en étant connectés sur le web, nos enfants se retrouvent face au monde. Afin que leur exploration se fasse sans heurts, nous devons prendre certaines précautions.
Pour commencer, il est conseillé de ne pas laisser nos enfants avant l'âge de 7 ans utiliser l'ordinateur tout seul. Concernant Internet, accompagnez le dans sa découverte. Ensuite, quand votre enfant sera plus grand, ne le laissez jamais utiliser le web sans votre surveillance. Le mieux est d’installer l’ordinateur dans une salle commune. Deuxième précaution incontournable : installer un système de filtrage, qui censurera les images violentes ou inconvenantes qui pourraient heurter la sensibilité de nos petits. Nous ne devons surtout pas les laisser surfer sans la surveillance d’un adulte.
Encourageons nos enfants à nous parler
Afin d’éviter bien des désagréments, nous devons parler à nos petits, leur expliquer qu’ils ne doivent pas accepter de rencontrer seuls les personnes connues à travers l’Internet. Nous devons aussi les aider à prendre conscience que les gens peuvent mentir. Et surtout, apprenons leur qu’en aucun cas, ils ne doivent donner l’adresse de leur école, de la maison ou encore le numéro de téléphone sur la toile.source: Yahoo.fr