Petits mensonges entre amoureux



Qui n'a jamais menti à son amoureux / se ? Parfois même pour la bonne cause ? La pièce "Amour, Action ou vérité " qui se joue actuellement au théâtre des Blancs-manteaux, met en difficulté un couple qui doit se dire la vérité, toute la vérité, ce qui se révèle assez contraignant, donnant lieu à des scènes plus que cocasse (on a ri à gorges déployées). En attendant de voir cette pièce rafraîchissante, nous avons décidé de faire le point sur les "petits mensonges" utilisés le plus souvent dans le couple - si si, même vous.


1. "Mais non chéri(e) tu n'as pas grossi... C'est dans ta tête !!!"

Même si vous avez remarqué que la personne de votre coeur a pris quelques bourrelets, inutile d'aggraver son mal-être en faisant comme si vous l'aviez remarqué. Le mieux dans cette situation est évidemment de ne pas mentir tout en mentant : "Ah bon, tu as grossi ? Mais je n'avais même pas remarqué, tu es toujours aussi belle / beau."

2. "Chaque jour tu es plus belle / beau !"

Vous prononcez sans doute ce mensonge sans vous rendre compte que vous mentez. Car non, chaque jour on ne devient pas plus beau / belle, chaque jour on vieillit, et c'est moche. Vous ne mentez pas dans le sens où votre vision amoureuse est altérée : la personne  que vous aimez vous paraît encore plus belle chaque jour. Et ça, c'est beau !

3. "Je suis malade, je ne peux pas aller dîner chez tes parents"

Ceci est un demi-mensonge car vous vous sentez vraiment malade en le prononçant. La seule différence c'est que c'est vous-même qui avez décidé de vous sentir mal car vous ne voulez pas aller manger le gigot-haricot du dimanche midi chez belle-maman.

4. "Cette robe, neuve ? Mais non, enfin,je l'ai depuis un moment... C'est juste que je ne l'ai jamais mise ! "

Cette phrase marche aussi dans l'autre sens, si vous êtes un fan de jeux vidéos, de disques vinyles ou de livres de photos. En fait, tout ce qui a été acheté sous impulsion et dont on n'a pas besoin. Ce mensonge est pardonnable, puisqu'il évoque juste notre propre honte face à cet achat compulsif.
Notes tout de même que le fait de dire la vérité : "Oui, c'est une nouvelle énième robe, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis à découvert et le frigo est vide..." est le début de la rédemption et de la guérison.

5. "C'est délicieux chéri(e)..."

Certe cette tarte poire-speculos est très sucrée, trop sucrée pour vous... Mais elle a été préparée avec amour, et vous le savez. Vous devez la manger, telle une offrande au Dieu de l'amour. Vous n'avez pas le coeur de critiquer non plus ce hachis-parmentier au saumon, que vous trouvez trop gras... Attention, avec tous ces petits mensonges, vous allez être malade !
source: Yahoo.fr