Ce touriste japonais passe ses vacances en Syrie alors que le pays est en guerre


Âgé de 45 ans et divorcé, Toshifumi Fujimoto, un chauffeur de poids lourds japonais, a préféré passer une semaine de "vacances" sur les fronts au Moyen-Orient plutôt qu'au soleil au bord de la mer. Un besoin d'adrénaline indéniable qui fait de lui un touriste pas comme les autres.
"Je suis touriste en zone de conflit". Voici comment Toshifumi Fujimoto résume sa situation. Il est vrai que ce Japonais de 45 ans est assez atypique. D'ordinaire chauffeur de poids lourds au Japon, il a décidé de mettre un peu de piment dans sa vie en s'offrant une semaine de "vacances" sur les fronts syriens.
"C'est très excitant et le pic d'adrénaline est incomparable"
"Chaque matin, je me rends sur une ligne de front", explique-t-il, relayé l'Huffington Post. Posant avec les combattants, ce père divorcé est en recherche perpétuelle d'adrénaline : "C'est très excitant et le pic d'adrénaline est incomparable", ajoute-t-il. Et, pour se repérer parmi les ruines, Toshifumi Fujimoto ne peut faire confiance qu'à son instinct puisqu'"aucun guide ne veut aller au front, et moi je veux y aller tous les jours", explique-t-il. Il arpente donc les rues syriennes avec deux appareils photos, une caméra et l'uniforme militaire japonais. Concernant le langage, le "touriste" japonais ne parle pas très bien l'anglais et ne sait pas aligner un seul mot en arabe. Mais la solution, il l'a trouvé grâce à Google Translate, le logiciel de traduction de Google.
source: Yahoo.fr