Michel Sardou a deux passions: la chanson et la politique. Actuellement en tournée, l’artiste ne se prive pas de commenter l’actualité auprès des journalistes qui n’hésitent pas à le questionner sur le sujet. Sardou est un bon client, surtout quand il s'agit de parler de Nicolas Sarkozy.
«Je ne veux pas parler de politique. Ne m'emmerdez pas avec ça! Je ne suis pas un proche de Sarkozy» déclarait Michel Sardou au Parisien en 2010. Une phrase qui contient une vérité et un mensonge. Si le chanteur n'est plus proche de Nicolas Sarkozy, il adore parler politique dès qu’il est derrière un micro ou devant une caméra. Les journalistes le savent et ne se privent pas de l’interroger sur les dernières actualités et son sujet de prédilection: Nicolas Sarkozy.
Bruce Toussaint n’a pas dérogé à la règle, vendredi matin, en abordant lui aussi le sujet. Michel Sardou a confirmé toujours être fâché avec l’ancien président de la République. «J’ai eu une discussion avec lui, on s’est engueulés, on ne se parle plus» a-t-il ainsi déclaré sur Europe 1 en précisant: «Ses réformes, il fallait qu’il les fasse tout de suite, pas qu’il attende cinq ans, c’est tout. Il les a pas fait, on est dans la merde. (…) Il s’est pas rendu populaire, il n’a pas su se faire aimer du grand public, du peuple. Et voilà, retour de bâton, Pan!».
Michel Sardou ne se soucie plus de fâcher Nicolas Sarkozy. Il l’a déjà fait une fois, en 2010 en se disant déçu par lui, deux ans avant la campagne présidentielle. «J'y ai cru, mais je n'y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l'on n'en fait pas une…» affirmait-il à l’époque. Des propos tenus dans Le Parisien qui lui ont valu une convocation quasi immédiate à l’Elysée. Lors de leur entretien, Nicolas Sarkozy lui avait alors dit: «Mon Mimi, qu’est-ce que t’es allé dire?». Michel Sardou raconte ensuite: «je lui ai redit que j’attendais autre chose de lui, de sa politique. Je suis reparti et il me fait toujours la gueule. Il est très rancunier».
source: Yahoo.fr