Un scientifique australien aurait trouvé le moyen de faire du vin rouge bon pour la santé. Si le fait que le vin bu avec modération possède quelques vertus thérapeutiques n'est pas nouveau, le chercheur aurait mis au point une formule pour améliorer ces effets et guérir des maladies comme l'arthrite.
Un verre de vin rouge par jour à table fait vivre plus vieux ! C'est ce qu'affirment toutes les grand-mères de France pour défendre l'une des fiertés culinaires de leur pays. De nombreuses études épidémiologiques leur donnent raison. Elles ont en effet montré que le vin rouge, bu avec modération, faisait du bien aux articulations et amenuisait le risque de maladies cardiovasculaires. Malgré cela, du côté des scientifiques, on reste sceptique. Le vin reste tout de même un alcool et le risque de dépendance est toujours présent en cas de surconsommation. Mais récemment, un Australien a affirmé avoir trouvé une formule pour concentrer tout ce qui est bénéfique dans le vin sans qu'il n'y ait un impact ni sur la qualité ni sur le goût.
L'anti-oxydant qu'on trouve dans le vin rouge a des propriétés anti-inflammatoires
Greg Jardine, un biochimiste de Brisbane, a expliqué, relayé par le Huffington Post, son procédé : "On est allé chercher cet anti-oxydant, qui existe en toute petite quantité dans le vin, et on le porte à un tel niveau qu'il a un effet". L'anti-oxydant a des propriétés anti-inflammatoires et pourrait être utilisé pour soigner l'arthrite ou la fatigue chronique. Dans le vin normal, il est en petite quantité et le chercheur australien propose d'augmenter sa concentration pour qu'il ait un effet véritable sur l'organisme.
source: Yahoo.fr