F1: Lewis Hamilton se trompe de stand


SEPANG, Malaisie (Reuters) - Le Britannique Lewis Hamilton, fraîchement recruté par Mercedes, a rendu visite par erreur à ses anciens collègues de McLaren, dimanche, en plein Grand Prix de Formule Un de Malaisie.
Le champion du monde 2008, qui a quitté à la fin de la saison dernière l'écurie de ses débuts, a fait un arrêt dans les mauvais stands pour y changer ses pneus lors de la deuxième étape de la saison de F1.
Il semblait pourtant s'être plutôt bien adapté à sa nouvelle équipe. Jusqu'à cette gaffe.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les deux équipes se ressemblent tellement...", a-t-il expliqué au micro de la BBC. "Je me suis arrêté dans ce stand pendant des années. C'est une erreur bête et, avec un peu de chance, je ne la referai pas."
"Je ne sais pas comment j'ai pu me tromper. Donc je présente mes excuses les plus profondes à l'équipe", a-t-il également dit lors d'une conférence de presse.
"J'ai fait une Jenson", s'est-il toutefois amusé, en référence à son ancien coéquipier chez McLaren, Jenson Button, qui avait commis la même bourde il y a deux ans au Grand Prix de Chine.
Ce faisant, Lewis Hamilton est revenu plus tôt que prévu chez McLaren. Le patron de l'équipe, Martin Whitmarsh, avait récemment dit que le Britannique pourrait très bien revenir un jour chez McLaren qui lui avait offert son premier baquet en 2007.
"N'hésite pas à repasser nous faire coucou, @LewisHamilton!", a plaisanté l'équipe sur son compte Twitter officiel.
Lewis Hamilton a fini le Grand Prix de Malaisie à la troisième place derrière les deux pilotes de Red Bull, dans l'ordre l'Allemand Sebastian Vettel er l'Australien Mark Webber.
source: Yahoo.fr