Admirez les 20 endroits les plus étranges du monde


Des Philippines aux Etats-Unis en passant par la Nouvelle-Zélande et le Sénégal, voici une sélection des endroits les plus étranges au monde.
Ces photographies nous dévoilent la Nature sous toutes ses formes. Expliquées ou inexplicables, ces phénomènes naturels nous étonnent et nous submergent de questions. Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on contemple des images du Lac Retba au Sénégal qui affiche une couleur rose assez impressionnante. L'explication scientifique veut que cette couleur provienne d'une algue et à la forte teneur en sel de cette eau.
Une pierre qui bouge toute seule
Les phénomènes qui nous étonnent sont particulièrement ceux d'un mouvement de ces objets qui semble invraisemblable à l'image de cette pierre dans la Death Valley, en Californie aux Etats-Unis. On peut donc y voir une pierre avec, derrière elle, une trainée continue en zigzags comme si elle avait été déplacée. Le plus étrange est que personne ne l'a jamais vu bouger. Les scientifiques n'ont pas vraiment d'explication rationnelle certaine surtout que la pierre en question pèse des centaines de kilos. En temps de sécheresse, cet endroit semble désert mais il s'agit, en réalité d'un lac. Les théories scientifiques voudraient que lorsque cet endroit est rempli d'eau, les vents forts pousseraient la pierre. Toujours est-il que la pierre a parcouru plus de 200 mètres depuis son emplacement d'origine.
Des chutes de sang et une cave étoilée
Toute aussi impressionnante, "les chutes de sang" en Antarctique. La vision de cette coulée rougeâtre est très étonnante et paraît même macabre. C'est sur le glacier Taylor que se trouve ce phénomène naturel aux allures de scène de crime. Lorsque les scientifiques ont découvert cet endroit en 1911, ils ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une algue qui avait coloré en rouge la glace.
source: Yahoo.fr