Il tente de s'évader de prison en prétextant s'être cassé la jambe



Après avoir prétendu s'être cassé la jambe, un détenu a tenté de s'échapper en étant transporté à l'hôpital. Rapidement rattrapé par les surveillants, le fugitif n'est pas allé bien loin. Ceci remet toutefois en cause les conditions d'extractions de prisonniers.
Un homme détenu dans la maison d'arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a échappé à la vigilance de ses gardiens après avoir prétexté s'être cassé la jambe dimanche 10 mars 2013.
"Il a prétexté s'être cassé la jambe en courant"
"En revenant de la promenade, un détenu a prétexté qu'il s'était cassé la jambe en courant" a déclaré Blaise Gangbazo, secrétaire régional Ile-de-France su syndicat CFTC Justice, relayé par Le Point. Un médecin a donc été contacté. Ce dernier ne pouvant pas se déplacer, c'est le détenu qui a dû être transféré à l'hôpital voisin, l'hôpital Robert Ballanger situé à quelques kilomètres de la maison d'arrêt de Villepinte, à Aulnay-sous-Bois. Arrivé donc à destination, le fugitif a attendu d'être installé sur un fauteuil roulant pour tromper la vigilance de ses gardiens et "a subitement retrouvé l'usage de ses jambes et a couru" a ajouté Blaise Gangbazo. Cependant, le plan d'évasion du détenu est tombé à l'eau lorsque les surveillants l'ont rattrapé.
source: Yahoo.fr