Plus vous êtes beau, mieux vous êtes payé ! Sauf si vous êtes une femme


Une étude réalisée par des économistes australiens révèlent que les hommes qui sont plus agréables à l'oeil ont le droit à une rémunération plus élevée. De même, les travailleurs moins gâtés par la nature sont sous-payés. Explications au masculin.
Si les fins de mois sont parfois difficiles pour certains, il y en a qui ne connaissent pas la crise. En tout cas, statistiquement ils sont moins touchés. Qui sont ces heureux élus ? Réponse: les beaux gosses. Selon une étude publiée par deux économistes australiens, les hommes "beaux" gagneraient en moyenne 22% de plus que leurs collègues au physique moyen.
Dans une étude intitulée Unpacking the Beauty Premium (que l'on pourrait traduire par: "Décorticage de la prime à la beauté"), deux professeurs/économistes, Andrew Leigh de l'Australian National University et Jeff Borland de l'Université de Melbourne, expliquent que des différences de salaire souvent importantes existent et que le dénominateur commun de ces écarts est souvent lié à l'apparence des dits-travailleurs.
Les "moches" moins bien payés
Ainsi, les hommes au physique d'Apollon gagnent en moyenne 22% de plus que leurs camarades à l'apparence plus banale. Et ce quel que soit le corps de métier. Mais là où l'enquête va plus loin, c'est qu'elle s'est également intéressée aux travailleurs moins gâtés par la nature. Et une fois de plus, le contraste est saisissant et encore plus discriminatoire. On enregistre un salaire plus faible de 26% chez les travailleurs "moches" par rapport aux collègues au physique quelconque.
source: Yahoo.fr