Jenifer Bartoli : L'ex-star académicienne a choisi le silence, mais sa déception est grande

Accusée par France Gall d'avoir enregistré des reprises "sans (son) accord" et de propager des "bobards" quant à une prise de contact, Jenifer a laissé sa maison de disques réagir. Mais elle ne comprend toujours pas le changement d'attitude de celle qui la portait aux nues, il y a encore quatre ans.

Mardi matin, son manager lui a épargné la lecture du Parisien, dans lequel France Gall réitérait, une semaine après avoir réagi dans Métro, son indignation face à l'album de reprises, Ma déclaration. En plein tournage du film Les Francis, dans les environs de Fozzano, en Corse du Sud, Jenifer n'en a eu que quelques extraits au téléphone. Précipitée par des problèmes de réseau et l'agenda du jour de la jeune chanteuse, la conversation ne s'est pas éternisée.
Pendant les heures suivantes, l'ex-star académicienne a préféré se consacrer entièrement à ses débuts de comédienne, plutôt que de fomenter une contre-attaque. Au sein de sa maison de disques Universal Music, une cellule de crise était, il est vrai, déjà à l'oeuvre, attendant les directives de Pascal Nègre, retenu à Los Angeles.
Pour Jenifer et son plus proche entourage qui a pris soin de peser ses mots, Ma déclaration reste "une déclaration d'amour, pas de guerre". Son admiration pour l'artiste France Gall et son répertoire reste la même, la promotion de son disque de reprises ne sera d'ailleurs nullement modifiée par "l'affaire", assure-t-on dans son camp. Mais sa sympathie pour son aînée, dont elle admirait le courage et la pudeur, s'en trouve entamée.
la source: Yahoo.fr