À Bruxelles, les marches d'un escalier ont été transformées en piano géant

À l'occasion de la semaine du coeur organisée par la Ligue cardiologique belge qui se déroulait du 23 au 27 septembre dernier, la multinationale fruitière américaine Dole a fait appel à un artiste afin de transformer de manière inattendue l'escalier de la station de métro Montgomery à Bruxelles en piano géant.
Pousser les gens à faire plus d'exercice pour maintenir leur coeur en forme
Afin d'inciter les usagers à prendre l'escalier plutôt que l'escalator et au thème du "Manger mieux et bouger plus pour mon plaisir et pour mon coeur", un plasticien suédois a ainsi eu l'idée de transformer cet escalier en clavier de piano où chacune des marches correspondait ici à un son spécifique. De quoi amuser petits et grands qui ne sont pas fait prier pour monter et descendre avec un plaisir non dissimulé les marches de ce curieux escalier musical. "C'est la firme privée Dole qui a été choisie par la Ligue cardiologique pour sponsoriser l'action", explique au site lesoir.be, Françoise Ledune, porte-parole de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles.
En descendant et en montant ainsi les marches, et à condition d'avoir aussi un peu de temps devant soi, il était alors possible pour les usagers du métro de composer eux-mêmes leur propre partition. De quoi faire du sport tout en s'amusant, sachant que 30 minutes d'activité par jour permet de maintenir son coeur en bonne santé et de diminuer le risque d'accident cardio-vasculaire.