C'est la Fox News et le New York Daily News qui viennent de rapporter les faits. Lors d'une rixe entre des voyous et un automobiliste à Harlem, un agent infiltré dans le gang, aurait joué son rôle trop à coeur en participant sauvagement à l'attaque. L'homme a malheureusement été filmé à son insu. Il est aujourd'hui sous le coup de la justice.
Agent infiltré : un métier à risque
Il est connu qu'agent infiltré peut perdre la vie si son identité est découverte. Pour préserver son anonymat, il doit souvent se glisser intégralement dans la peau de son personnage. C'est ce qu'il s'est passé avec Wojciech Braszczok. Alors que le gang qu'il a infiltré attaquait et détériorait une voiture avec à son bord un passager, l'homme n'a pas hésité à suivre le mouvement.
Mais après avoir interpellé les individus, la justice s'est penchée sur la vidéo de la scène. C'est à ce moment qu'elle y a formellement reconnu l'un de ses agents, qui de plus participait activement à cette bagarre de rue contre un civil. L'affaire a donc été portée devant les tribunaux, et l'agent habituellement chargé de protéger la population se retrouve aujourd'hui convoqué pour avoir usé de violence contre un individus en bande organisée.