A Nice, il est possible de bénir son téléphone portable

"Je bénis Apple, Samsung et les autres". Cette phrase qui peut paraître totalement loufoque n'est pas une blague mais une véritable bénédiction donnée par un prêtre niçois, dans le Sud de la France. Dans le centre de Nice, les téléphones portables et tablettes ont trouvé bénédiction auprès du prêtre de l'église Saint-Pierre-d'Arène.
Purifier son téléphone portable
Cette cérémonie quelque peu spéciale s'est déroulée le week-end du 28 au 29 septembre 2013. Le père Gil Florini a présidé l'office et a donné sa bénédiction à des centaines de téléphones portables et de tablettes tactiles. Un moyen de conjurer le sort sur ces appareils technologiques bondés de messages non désirés et intempestifs. Une sorte de purification numérique. "Ça m'arrive de recevoir des tas de choses parasites que je n'ai pas demandé" a indiqué un fidèle de l'église au micro de BFM TV.
Il est question pour cette église de placer les appareils sous la protection de l'Archange Gabriel. Dans la religion Catholique, ce dernier était le messager de Dieu. En 1951, le Pape Pie XII l'avait nommé "Saint Patron des Transmissions". On fête la Saint Gabriel le 29 octobre. "On voit que le téléphone portable a servi des révolutions, à sauver des vies quand les personnes sont perdues dans le Mont-Blanc, etc. Donc j'espère que les gens comprendront qu'ils peuvent s'en servir pour dire de belles choses aux gens qu'ils aiment.