Avec près de 500 000 abonnés et 27 millions de vues cumulées sur Youtube, Sébastien Frit - alias Seb la Frite - est le nouveau phénomène du Web. Originaire de Périgueux, cet ado de 17 ans à l'humour décapant s'est fait connaître par ses vidéos hilarantes dans lesquelles il "partage [s]es délires, [s]es envies et [s]es coups de gueule", à l'instar d'un Norman Thavaud ou d'un Cyprien. Son objectif ? Parvenir à vivre de son talent.
"J'essaie d'être original et de rester moi-même"
Actuellement en terminale, Sébastien compte, en plus de ses fans sur Youtube, 275 000 "amis" Facebook, 70.000 followers sur Twitter et même 15 000 personnes qui le suivent sur Instagram. Des chiffres qui impressionnent le jeune homme. "Avec tous ces abonnés, on pourrait remplir plus de cinq grands stades de foot" s'est-il réjoui dans une interview au quotidien Sud Ouest.
Un succès évident, qui montre que son humour plaît aux jeunes de son âge. "J'essaie d'être original et de rester moi-même", explique-t-il. "Dans l'humour, je recherche avant tout la simplicité. J'évite les excès, dans l'humour noir notamment. Mais surtout, j'aime bien provoquer."