Enceinte : 4 façons originales de préparer votre accouchement



Accouchez autrement avec le shiatsu
Le shiatsu est une technique de relaxation d’origine japonaise. Elle consiste à effectuer des pressions localisées avec les doigts à certains endroits pour détendre le corps et l’esprit. Ces points de pressions sont identiques à ceux de l'acupuncture et permettent d’agir sur le corps en profondeur.
Parfait pour les futures mamans, le shiatsu allège par exemple la fatigue et calme les troubles émotionnels. Il débloque aussi les tensions dans le dos, fréquentes au cours de la grossesse, notamment durant le dernier trimestre. Enfin, en rétablissant le flux d'énergie du corps, il aide à corriger les petits déséquilibres liés à la grossesse et à retrouver des sensations harmonieuses.
Regardez la vidéo Shiatsu : soulager un mal de dos
Votre navigateur ne peut pas afficher la vidéo
Retrouvez la vidéo "Shiatsu : soulager un mal de dos" sur Minutefacile.com
Accouchez autrement avec le yoga prénatal
Le yoga pré-natal est une véritable cure de bienfaits pour les futures mamans !
Il permet tout d’abord au corps de s'adapter en douceur aux changements liés à la grossesse. Il favorise notamment la souplesse, l'endurance et facilite la circulation du sang dans l’organisme. Les exercices de respiration du yoga pré-natal préparent aussi l’esprit pour le jour de la naissance et permettent de vivre sa grossesse avec sérénité.
A tous les stades de la grossesse
De zéro à six mois, les étirements doux, le travail du haut du dos et du bassin sont privilégiés. L’objectif : assouplir les articulations et aider le corps à vivre ces changements sans douleur.
Au cours du dernier trimestre, la priorité est donnée au travail respiratoire, aux mouvements qui allègent les jambes ou encore aux étirements du bas du dos en cas de sciatique et de douleurs lombaires. La communication avec le bébé est également encouragée
Tout au long de ces 9 mois, le yoga contribue ainsi à développer un sentiment de cohésion et d’équilibre psychique et psychique.
Regardez la vidéo Yoga : la relaxation profonde
Votre navigateur ne peut pas afficher la vidéo
Retrouvez la vidéo "Yoga : la relaxation profonde" sur Minutefacile.co
Accouchez autrement avec le massage ayurvédique
La médecine traditionnelle indienne, appelée Âyurveda, bénéficie d’un savoir-faire ancestral au sujet de la maternité. Grâce à une prise en charge globale et adaptée à chaque instant de la grossesse, le massage ayurvédique permet ainsi à la future maman de prendre soin de son corps tout en étant à l’écoute de sa vie émotionnelle. 
L’objectif : vous aider à vivre au mieux votre grossesse tout en favorisant le développement harmonieux du bébé.
Dès la fin du troisième mois de grossesse
Le massage ayurvédique pour les femmes enceintes s’adapte aux besoins et s'oriente sur les jambes et le dos, très sollicités par le changement de posture, l’augmentation de la circulation sanguine et la prise de poids. Les pieds, le visage et les mains sont également délicatement massés.
Chaque stimulation est effectuée de manière extrêmement douce afin de na jamais perturber le bébé. Une véritable pause bien-être pour reprendre contact avec votre corps et créer une véritable complicité avec votre bébé.
Regardez la vidéo Grossesse : la prise de poids
Votre navigateur ne peut pas afficher la vidéo
Retrouvez la vidéo "Grossesse : la prise de poids" sur Minutefacile.com
Accouchez autrement avec le massage Prasavpurvé
Pour bien se préparer à la naissance, se faire masser est important. Le massage aide en effet à atteindre une détente profonde tout en assurant une atmosphère de douceur et d'écoute.
Le massage prasarpuvé est le massage traditionnel de la femme enceinte en Inde. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle ayurvédique et s’effectue à l’aide d’application d’huile sur tout le corps.
La future maman est ainsi enveloppée de douceur et de calme. Il peut-être réalisé dès le deuxième trimestre de grossesse. Un vrai cocon de douceur et de bien-être pour se préparer au grand jour de la naissance.


source: femmeactuelle.fr