Michelle Obama met l'Amerique au regime avec les muppets Elmo et Rosita



Voilà quelques années maintenant que Michelle Obama utilise son statut de Première dame des États-Unis pour lutter contre l'obésité chez les enfants et les jeunes via la campagne "Let's Move". Après s'être associée à la puissante Beyoncé, l'autre First Lady américaine, l'épouse de Barack Obama s'offre les marionnettes du célèbre show pour enfants "Sésame Street". C'est donc aux côtés d'Elmo en rouge et Rosita en vert qu'elle a donné une conférence de presse dans l'un des salons de la Maison Blanche le 30 octobre.
Si Michelle apparaît comme toujours tirée à quatre épingles dans une robe rose chic et féminine et avec un brushing impeccable, elle n'hésite jamais à mouiller le maillot pour la bonne cause. Très enthousiaste, elle enchaîne mimiques et grimace avec le duo poilu et coloré. Tout aussi drôle la scène soit-elle, la conférence elle, est des plus sérieuses. La FLOTUS (The First Lady of the United States), comme on l'appelle, annonce en effet la collaboration de "Sésame Street" à la campagne "Let's Move". Pendant deux ans, l'organisation derrière le show autorise l'utilisation gratuite de tous ses personnages pour promouvoir la consommation de fruits et les légumes auprès des plus jeunes. Elmo, Rosita et tous leurs amis vont donc pouvoir envahir les supermarchés et malls américains. La conférence de presse terminée, Michelle s'est livrée à une petite séance de jardinage, toujours en compagnie d'Elmo et Rosita.
Michelle Obama avec Elmo et Rosita de Sésame Street à la Maison Blanche le 30 octobre 2013.
First Lady pour le moins atypique, Michelle aime se mettre en scène pour promouvoir sa campagne. Il y a peu, c'est sur le plateau de l'émission du présentateur vedette Jimmy Fallon qu'elle dévoilait ses pas de danses, avant de se lancer dans le hip hop avec un clip pour l'album "Songs for a Healthier America".

source: yahoo.fr