Kanye West se défend de ses propos jugés antisémites



Pourtant en pleine préparation d’un mariage qu’on imagine d’ores et déjà princier, Kanye West n’est jamais à une polémique près. Encore il y a peu, il a dû se défendre de propos tenus lors d’une récente interview à la radio. Le problème desdits propos ? Ils ont été jugés antisémites par certains... Pour faire simple, le rappeur américain avait sous-entendu que Barack Obama manquait de pouvoir par rapport aux Juifs et aux Arabes, "Les Noirs n’ont pas les mêmes rapports que les Juifs. Les Noirs n’ont pas les mêmes rapports que les gens du pétrole."
Forcément, ces commentaires ne sont pas passés inaperçus auprès des communautés juives et Abraham H Foxman, directeur de la Anti-Defamation League, s’est insurgé contre Kanye West, "C’est un cas classique d’anti-sémitisme. Cela revient encore et toujours, ce vieux bobard selon lequel les Juifs sont hyper puissants et contrôlent chaque échelon du gouvernement. En tant que célébrité très suivie, Kanye West devrait savoir."
De fait, le futur mari de Kim Kardashian s’est défendu tout en exprimant quelques regrets. Selon WENN, il est revenu sur l’affaire dans une autre interview à la radio, "Je croyais faire un compliment. Mais c’était visiblement plus de l’ignorance. Quand je dis que les Juifs ont de l’argent et que les Noirs n’en ont pas, je pense que c’est une sorte de compliment ignorant. Je pense que c'est un compliment ignorant. Je ne savais pas que dire de quelqu’un qu’il a de l’argent était une insulte, c'est comme de dire des Noirs, "Tous les Noirs ont un gros pénis. "" Et à Kanye West de terminer, "Peut-être que j’aimerais retirer ce que j’ai dit." Rien ne sert de (re)jeter de l'huile sur le feu car, après tout, il a bel et bien un mariage dantesque à préparer... 

source: yahoo.fr