Comment gagner au Loto : une technique infaillible pour gagner à tous les coups



Une technique infaillible
C'est un mathématicien et économiste d'origine roumaine du nom de Stefan Mandel qui a trouvé la solution en 1992.
Qu'on se le dise, il n'y a pas de formule magique pour remporter la mise, juste des formules mathématiques. En effet, les tirages de loterie sont extrêmement surveillés par des huissiers. Dans cette technique garantie, pas de tricherie donc. Stefan Mandel a tout simplement décidé de jouer toutes les combinaisons possibles. Facile me direz-vous, mais encore fallait-il trouver un loto dont le montant soit assez élevé pour permettre de faire des bénéfices une fois que le coût des nombreux billets a été soustrait.
Le coup du siècle
En attendant de pouvoir mettre en oeuvre son grand projet, Stefan Mandel met au point un algorithme sur son ordinateur pour lui permettre de n'oublier aucune combinaison. En 1992, le mathématicien fou choisi une loterie organisée par l'Etat de Virgine. Pour rafler la mise de 28 millions, il ne lui reste plus qu'à jouer très précisément 7 059 052 grilles à un dollar pièce. Ces tickets de loto ont été financés par des investisseurs privés intéressés par les travaux du mathématicien. Dans son entreprise, il trouve des soutiens et c'est pourquoi il répartit les grilles à remplir entre ces 35 acolytes sur place. Seulement cela ne suffit pas, et seul 6 millions de combinaisons ont pu être jouées à temps. Mandel a donc un peu compté sur la chance, mais il a réussi son pari et remporté la mise.
Une vie au service des maths Obsédé par les loteries, il a ensuite consacré le reste de sa vie a chercher le nombre idéal de grilles de loto à remplir pour optimiser ses  chances sans pour autant tenter toutes les combinaisons.

Ce coup d'éclat n'a toutefois pas suffi à Stefan Mandel.

source: yahoo.fr