Au milieu d’une foule d’inconnus, apparaissait notamment Jamie Foxx ou encore Magic Johnson.
En novembre dernier, Pharrell Williams frappait fort en présentant le clip interactif de son titre Happy. Au programme : des scènes de danse et de bonheur qui s’enchaînent durant 24h.
Devenue virale très vite, cette fameuse vidéo réalisée par le collectif français We are from LA, a marqué le public par sa longueur comme par sa forme. Problème, si Pharrell Williams a vraisemblablement présenté le premier clip musical d’une durée de 24h, dans la forme, il semble qu’il se soit inspiré de quelqu’un d’autre…
En effet, le site Pitchfork rapporte la ressemblance troublante entre le clip de Happy et celui de 75 minutes réalisé pour le groupe Girl Talk en 2011. Dans la vidéo, on pouvait ainsi découvrir la danseuse et actrice Anne Marsen (connue pour son rôle dans The Good Wife) danser dans les rues de New York. Si jusque-là la jeune femme n’a rien inventé, le problème vient de la ressemblance frappante entre certaines scénettes et pas de danse entre le clip de Girl Talk et celui de Pharrell Williams.
Coïncidence ou plagiat ? Ce qui est sûr, c’est qu’Anne Marsen se pose elle aussi la question. Si la jeune femme a lâché sur le net une vidéo où elle a mis bout à bout les ressemblances entre les deux clips façon split-screen, elle reste toutefois prudente. Dans une interview accordée au site Spin, elle explique : Nous voulons faire plus de projets de ce genre à l'avenir. On a toutefois l’impression de ne pas avoir été reconnus pour notre travail ».
« C'est une joie pour Jacob Krupnick, le réalisateur et moi que la danse soit enfin distinguée dans ce genre de format en longueur.
source: yahoo.fr