Toyota a mis au point le Prius Bike Concept, un vélo pouvant être guidé par la pensée. Pour accomplir ce miracle, le cycliste est équipé d'un casque, tandis que le vélo est doté d'une station d'accueil pour smartphone et d'un iPhone.
Toyota vient de mettre au point le Prius Bike Concept, un vélo qui peut être contrôlé par la pensée. Pour réussir cet exploit technologique, le cycliste est équipé d'un casque, tandis que le vélo est doté d'une station d'accueil pour smartphone et d'un iPhone. Ce sont les ondes du cerveau qui vont guider l'orientation du vélo.
Mais celui qui conduit le vélo devra d'abord apprendre à contrôler ces ondes cérébrales. Une application iPhone a spécialement été conçue pour cela et consiste à déplacer un cube sur l'écran, grâce à son esprit. Ce n'est pas la première fois qu'un dispositif est mis au point pour contrôler un véhicule à distance. En effet, la rédaction de Gentside vous avait déjà révélé il y a quelques semaines l'existence d'un skateboard télécommandé.
source: Yahoo.fr