Breaking Bad : le slip de Walter White vaut 10 000 dollars !


La diffusion, le 29 septembre dernier, du tout dernier épisode de la série Breaking Bad a laissé dans le désarroi des millions de fans à travers le monde. Qu'ils aient apprécié ou pas le dénouement concocté par Vince Gilligan, le créateur du programme, les téléspectateurs ont vécu comme un déchirement la fin des aventures de Walter White. Il faut dire que, célébré par la critique et adoubé par le public, Breaking Bad est devenu presque instantanément une série mythique.
Une vente aux enchères qui déchaîne les passions
Dans ces conditions, il était logique que la vente aux enchères de différents accessoires de la série, organisée ces derniers jours au Museum of the Moving Image de New York, déclenche une certaine forme d'hystérie, et des achats à des prix démesurément élevés. Ainsi, la somme de 65 500 dollars (48 280 euros) a été atteinte pour l'objet vendu le plus cher, le livre "Leaves of Grass", qui, dans la série, appartient à Walter White et tient une importance cruciale dans le déroulement de la saison 5.
De la même manière, d'autres items ont atteint des prix exorbitants. La cloche utilisée par le gangster grabataire Hector Salamanca pour communiquer a ainsi été cédée pour la modique somme de 26 750 dollars (environ 19 720 euros), tandis que la Cadillac conduite par le héros au cours de la dernière saison s'est vendue au prix de 19 750 dollars (environ 14 550 euros). Au total, le montant des achats au cours de cette vente aux enchères s'est élevé à presque 1 million de dollars (737 000 euros).