Miss France : colère en Polynésie



La polémique enfle. Plus de 120 000 appels émanant de Polynésie n’auraient tout simplement pas été traités par les serveurs de TF1 le soir de l’élection de Miss France.
Si le chiffre est vérifié, il est impressionnant : seuls 11,48% des appels provenant de Polynésie auraient été traités le soir de l’élection de Miss France. Selon Tahiti Infos, c’est un bug des serveurs de TF1 qui aurait empêché ces votes que l’on imagine favorables à Miss Tahiti, Mehiata Riaria, de parvenir jusqu’à la Métropole.
Le décompte total des appels a été donné hier par Marcel Tuihani, le ministre polynésien en charge de l’Office des postes et télécommunications. Selon les chiffres de ce dernier, sur les 138 678 tentatives d’appels au 00 33 820 71 36 80 (le numéro mis en place par TF1 pour voter samedi, ndlr), seuls 15 931 ont abouti. Ce sont donc 122 747 appels polynésiens qui n’auraient pas été pris en compte.
D’après Marcel Tuihani, tout avait pourtant été fait en amont pour prévenir un bug : « L’OPT (Office des postes et télécommunications de Polynésie) a dimensionné ses liaisons à l’international de manière à pouvoir transmettre sans dysfonctionnement l’ensemble des appels polynésiens. Il s’avère que le serveur de TF1 n’a pu absorber tous les appels entrants », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Il accuse en outre la première chaîne de n’avoir rien fait concernant l’impossibilité pour les Polynésiens de voter par SMS ce soir-là.  « Les équipes de TF1 n’ont pas souhaité contribuer aux tests pour la mise en place de la plateforme, a-t-il affirmé. Des tentatives de test ont été menées jusqu’à la veille de l’élection. Malheureusement, nous avions en face de nous un partenaire qui n’a pas souhaité répondre à nos demandes. »

source: yahoo.fr