7 choses que tous les gens mariés ont envie d’entendre !




Quand on se marie, on sait que c’est aussi pour le pire. Mais avouons-le, on espère surtout le meilleur ! Si vous voulez faire le bonheur de votre moitié, voici quelques phrases à distiller dans votre quotidien…
Chéri(e), je me suis occupé(e) de…
Après une longue journée de travail, une autre journée commence, celle de la vie de famille. Celle-ci n’est pas rythmée que par les moments de rire et les soirées télé, elle est aussi faite de corvées en tout genre. Si votre moitié est fatiguée, vous n’imaginez pas à quel point la phrase « Chéri(e), je me suis occupé(e) de… » suivie de (au choix) : « …du diner », « …du ménage » ou « …du bain des enfants », peut faire des miracles ! C’est important de sentir que l’on peut aussi se reposer sur l’autre, mais surtout qu’il est en mesure d’anticiper cela sans qu’on lui demande cinquante fois.
Qu’est-ce que maman/papa t’a dit ?!
Les enfants n’hésitent pas à monter leurs parents l’un contre l’autre dans certaines situations. Profitant du chaos, ils récoltent tranquillement les fruits de leur plan machiavélique (de vrais petits diables quand ils veulent obtenir quelque chose qu’on leur refuse !). Si un parent dit non, ils tentent leur chance auprès de l’autre parent qui finit la plupart du temps par céder. Rester solidaire des décisions de votre moitié envoie non seulement le bon signal à vos enfants, mais contribue à faire de vous une équipe.
Mon épouse/époux me dit toujours que…
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de fréquenter un collègue de travail pendant de nombreuses années, sans pour autant savoir si il ou elle est en couple pour autant ? Cela peut donner l’impression que cette personne a quelque chose à cacher, non ? Mettre votre moitié en avant à certaines occasions est une façon de montrer à votre entourage qu’il ou elle fait partie de vous et de votre vie. Et ça, votre partenaire appréciera !
Nous fêtons notre 25ème anniversaire de mariage !
A notre époque, c’est déjà chouette de fêter son 5ème anniversaire de mariage, exceptionnel de fêter son 10ème anniversaire de mariage, rare de fêter le 20ème, alors imaginez au-delà ! Il y a tant de négativité autour d’un mariage qu’il est toujours agréable de célébrer le temps passé à consolider une union dans le temps. Cela est non seulement une source d’inspiration pour les gens qui vous entourent, mais également l’occasion d’envisager le chemin parcouru à deux.
C’est ce soir !
Arrêtez les plans sur la comète, maintenant que vous êtes une personne adulte et mariée il est temps de comprendre que les actes comptent plus que les mots. Organisez des choses, surprenez votre partenaire. Un petit texto lui annonçant « Prépare-toi, ce soir je t’emmène quelque part » pourrait bien illuminer sa journée…
Qu’est-ce qu’on fait ce weekend ?
Le mot-clé dans cette phrase n’est pas seulement « weekend », c’est aussi le « on ». Cela montre que vous n’êtes pas entrain de planifier vos activités dans votre coin, mais bel et bien que vous êtes impliqué et présent dans les moments où votre couple peut en profiter. Avouez que ce n’est pas terrible si pendant vos deux jours de congés hebdomadaires votre conjoint ne prévoit que des choses à faire sans vous…
Maintenant, tout de suite…
Difficile pour les couples mariés avec enfants de trouver des moments d’intimité. Pourtant, ces derniers sont importants, et il est aussi primordial de conserver des instants de spontanéité dans la vie. Alors mettez un dvd aux enfants dans le salon, montez le volume du téléviseur et fermez la porte de votre chambre à clé derrière vous pour un petit moment complice… La sexualité, tout comme la communication, est une fondation importante du couple !


sourc: yahoo.fr